Formation, Appui, Recherche et Emplois
Au coeur de la Vision 2036 se trouve le Projet FARE. Ce programme phare a pour mission de transformer la jeunesse africaine en une force d’innovation et d’action.


Formation : Mettre en place des programmes avancés, en partenariat avec des universités et des centres technologiques, pour doter la jeunesse de compétences adaptées au monde numérique et humanitaire.
Appui : Créer un écosystème de soutien pour les initiatives locales, en offrant accompagnement, ressources et partenariats.
Recherche : Développer un Centre Africain de Recherche et d’Application de l’IA Humanitaire, véritable laboratoire où se rencontrent chercheurs, praticiens et volontaires.
Emplois : Favoriser la création de 20 000 emplois humanitaires et technologiques d’ici 2036, à travers des projets concrets dans la santé, l’environnement, la sécurité et la médiation sociale.
Le Projet FARE est la colonne vertébrale de la Vision 2036. Il donne aux aumôniers et aux jeunes Africains non seulement des perspectives, mais surtout un rôle actif dans la construction du futur.



