Sous la direction éclairée du Général Carlos Arroba, Commandant Global de la CONACCE Chaplains, Excellence Faustin Archange Touadera, Président de la République Centrafricaine à été décoré Général d’aumônerie de la Conacce Chaplains par le Général Kamdem Nounga Diolch Iddo
Rencontre avec le Président de La République Centrafricaine
Sous la direction éclairée du Général Carlos Arroba, Commandant Global de la CONACCE Chaplains, le Général Kamdem Nounga Diolch Iddo et son équipe ont été chaleureusement reçus ce lundi 16 juin 2025 par Son Excellence Faustin Archange Touadera, Président de la République Centrafricaine.
Cette rencontre de haute portée a donné lieu à une séance de travail dédiée au développement social et humanitaire du pays, portée par la vision ambitieuse 2030 de la CONACCE.
Le Président Touadera, également Général d’aumônerie de la CONACCE Chaplains, a exprimé sa grande satisfaction face aux réformes profondes que nous menons.
Nous saluons l’engagement exemplaire du Commandant Exécutif Maître Vondo et de la Générale Aline L., piliers de la professionnalisation de notre œuvre en RCA.
Que Dieu bénisse le Commandement Global pour sa sagesse, et le Commandement Afrique pour son dévouement sans faille. Merci à tous ceux qui croient en notre vision.
La réforme est en marche, et Calavi devient une réalité !


𝐑É𝐅𝐎𝐑𝐌𝐄 𝐄𝐓 𝐃𝐈𝐏𝐋𝐎𝐌𝐀𝐓𝐈𝐄
𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐫𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐅𝐚𝐮𝐬𝐭𝐢𝐧 𝐓𝐎𝐔𝐀𝐃É𝐑𝐀, 𝐩𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞 qui avait été élevé par le commandement mondial de CONACCE CHAPLAINS à la 𝐃𝐢𝐠𝐧𝐢𝐭é 𝐝𝐞 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐀𝐮𝐦ô𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐇𝐨𝐧𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝’𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐧 𝐌𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟐, a reçu hier 09 Février les aumôniers de la CONACCE de son Pays pour un moment d’échange et de travail.
𝐋𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐦𝐩𝐫𝐞𝐢𝐧𝐭 𝐝’𝐮𝐧𝐞 é𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞!
𝐈𝐌𝐏𝐎𝐑𝐓𝐀𝐍𝐓𝐄 𝐒𝐄́𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐈𝐋 𝐀̀ 𝐄𝐍 𝐋’𝐀𝐒𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐄́𝐄 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐁𝐀𝐍𝐆𝐔𝐈
Ce jeudi 12 juin 2025, à Bangui, la délégation du Commandant Afrique de la CONACCE Chaplains a été reçue en audience par le Très Honorable Matthieu Simplice SARANDJI, Président de l’Assemblée Nationale de la République Centrafricaine.
Au cœur des échanges :
La proposition de protocole d’accord pour l’intégration des aumôniers parlementaires,
Et d’autres actions stratégiques en faveur de la paix, de l’encadrement moral et du développement humain.
Une étape clé vers une collaboration institutionnelle renforcée au service de la nation.

LA RÉFORME EN MARCHE
